Vous avez besoin de faire débroussailler autour de votre maison, un terrain voisin ou un jardin à Cap-d’Ail ?

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux de débroussaillement. Notre expérience dans ce domaine et notre matériel nous permet d’intervenir avec efficacité et au meilleur prix même dans les situations les plus difficiles.

Que ce soit pour un débroussaillage forestier, débroussaillage mécanique, débroussaillage manuel… Nous sommes expérimentés et équipés pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions.

Débroussaillage à Cap-d'Ail (06320)

Devis

Devis gratuit et rapide pour vos travaux de débroussaillage

Le débroussaillement est un moyen de maintenir l’aspect esthétique de vos espaces verts mais avant tout de vous mettre en sécurité face aux incendies.
Selon le Code Forestier, débroussailler consiste à réduire les différents végétaux à risque afin d’empêcher que le feu s’étende en cas d’incendie.
Déléguez vos travaux de débroussaillage à une société spécialiste du débroussaillage, mécanique ou manuel.

Débroussaillement pour la protection contre le feu à Cap-d’Ail :

  • débroussaillement anti incendie autour de vos habitations, par rapport aux normes en vigueur
  • débroussaillage avec mise en place de pare-feu
  • débroussaillement avec tri sélectif des espèces pour optimiser le développement de la végétation et une mise en valeur du paysage

Grâce à des outils efficaces et adaptés, vos travaux de débroussaillement à pourront être exécutés rapidement et efficacement à des tarifs très attractifs. Les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres se font régulière lors d’un débroussaillement et il est possible de broyer directement sur le chantier les déchets verts. Il est important de respecter l’arrêté préfectoral concernant l’écobuage et brûler les déchets verts est interdit sur toutes les communes et principalement sur la ville de Cap-d’Ail.

Pour en savoir plus sur les tarifs de débroussaillage et travaux de forêt dans les Alpes Maritimes vous avez la possibilité de nous joindre en complétant une demande de devis en ligne.

Débroussaillage terrain difficile
Débroussaillage restanques
débroussaillage bord de route
Débroussaillage roncier
Débroussaillage champ
Débroussaillage vallon
Débroussaillage agricole
Débroussaillage talus

Débroussailler pour préserver la nature et ses biens

Riche d’un espace forestier représentant près de 55 % de son territoire et exposé à la sécheresse en été, notre département a souvent été victime des feux aux conséquences dramatiques pour l’environnement et pour les hommes. Malgré la surveillance accrue des services spécialisés, la mobilisation de tous les individus est fondamentale pour réduire les risques d’incendie, faire baisser les interventions des sapeurs pompiers et préserver le patrimoine naturel qui constitue la beauté et la richesse des Alpes-Maritimes (06). Le débroussaillage est le point le plus important pour la prévention des feux. Imposé par la loi dans un rayon de 50 mètres autour de son habitation, ce geste simple permet de préserver sa végétation, sa maison, tous ses biens et ceux des voisins.

A quel moment débroussailler à Cap-d’Ail ?

Le débroussaillage à Cap-d’Ail (06320) doit être fait avant les fortes chaleurs soit avant le 1er juin mais un délai complémentaire est autorisé soit avant le 1er juillet, dernier délai réglementaire.
Une loi obligeant les propriétaires à entretenir et débroussailler son terrain dans un rayon de 50 mètres tout autour de son lieu d’habitation a été mis en place afin de permettre de protéger sa propriété, son terrain et tous ses biens du feu, mais également de limiter la propagation du feu pour faciliter le travail des sapeurs pompiers.

Débroussailler c’est une nécessité.

Débroussailler c’est d’abord se protéger, protéger sa maison, son terrain et tous ses biens.

Débroussailler c’est éviter la propagation du feu, minimiser son intensité.

Débroussailler c’est aussi protéger la forêt et simplifier le travail des Sapeurs Pompiers.

Débroussailler c’est un devoir.

Réglementation débroussaillage à Cap-d'Ail

Le Code Forestier impose le débroussaillement de la totalité des terrains à Cap-d’Ail se trouvant en zone urbaine ou dans les lotissements, qu’ils soient bâtis ou pas. Dans le département des Alpes-Maritimes (06), l’arrêté préfectoral du 19 juin 2002 demande à chaque propriétaire d’habitation de débroussailler à 50 mètres de celle-ci et à 10 mètres de part et d’autre des voies privées y qui donnent accès, y compris sur les propriétés voisines si nécessaire.

Si votre voisin refuse, vous devez saisir le Maire de qui lui demandera l’exécution d’office du débroussaillement réglementée par la loi. Le Maire peut aussi porter jusqu’à 100 m l’obligation de débroussaillement.

Si, selon l’article L 322.3, vous êtes touché par cette obligation et que vous ne faites rien, le Maire vous mettra en demeure et effectuera le débroussaillage d’office. La facture de la prestation vous sera alors adressée. N’hésitez pas à demander tout de suite un devis de débroussaillement à Cap-d’Ail et recevez le tarif pour tous vos travaux de débroussaillement.

Pour toutes questions sur le débroussaillage, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou via notre formulaire de contact.